www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'interrégion bretagne - normandie
Suivi Jeunes

Le suivi jeunes correspond, au niveau interrégional, à l'organisation du Stage "Génération 2024" (ex 1000 Minimes).

Ce stage est réservé à la catégorie minime, homme et femme, et est organisé par zones géographiques. En ce qui nous concerne, le stage regroupe environ une centaine de minimes répartis sur 4 régions: Bretagne, Centre, Normandie, Pays de la Loire.

Depuis 2008, l'organisation générale du stage est confiée à Jérôme LUCOTTE, CTR Normandie (jerome.lucotte@athle.fr    ou   06 60 68 94 73)

Depuis la saison 2010-2011, les sélections sont soumises à la réalisation de minimas (cliquez ICI pour consulter ceux 2017). Il n'existe plus de quota de place par région; ce sont bien les meilleurs athlètes de l'interrégion qui seront invités, même si une ligue est peu, voir pas du tout, représentée. La sélection définitive est réalisée par Jérôme LUCOTTE.

Une 1ère pré-sélection est effectuée à la fin de la saison hivernale (courant mai). Un e-mail sera envoyé aux athlètes ayant déjà réalisés les minimas. Une 2ème pré-sélection sera établie régulièrement courant juin. Les performances sont à réaliser jusqu'au 25 juin 2017 inclu.

=> Pour la saison 2016-2017, e stage aura lieu du mardi 11 juillet au dimanche 16 juillet 2017, à Alençon (NO; Lycée Saint François de Sale - lieu de stage à confirmer). Au total 95 places sont réservés aux athlètes. L'équipe d'encadrement sera issue des 4 régions.

Date limite de réalisation de performances: dimanche 25 juin 2017 inclus.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA LISTE DES ATHLETES INVITES au 27 juin2017. Il s'agit de la liste définitive (hors repêchés éventuels). 115 athlètes ont donc été invités. Retrouvez prochainement la liste des inscrits.

 

Déroulement général du stage: entraînements le matin et activités sportives de loisirs (en fonction du lieu de stage) l'après-midi. Cliquez ICI pour consulter le planning type.

Le coût du stage est réparti en 3 parts:

        • la FFA (110 euros)
        • la ligue et/ou le comité départemental (105 euros)
        • l'athlète et/ou le club (105 euros - à confirmer)

Ce coût comprend l'hergement, la restauration, les activités sportives. Le déplacement, jusqu'au lieu de déroulement du stage, se fait généralement individuellement ou en co-voiturage entre athlètes.

INFOS D'APRES STAGE:

Les photos du stage 2017 sont disponibles en cliquant ICI et le compte rendu en cliquant LA.

--------------------------------------------------------------


Les Espaces
Contacts rapides

CMI Compétitions
Pierre FRITEYRE

CMI Jeunes
Jérôme LUCOTTE

Officiels Fédéraux
Alain BOUILLOUX
_____________________