Suivi Jeunes

Le suivi jeunes correspond, au niveau interrégional, à l'organisation du Stage "ATHLE 2028" (ex stages Génération 2024 ou, encore avant, 1000 Minimes).

Ce stage est réservé à la catégorie minime, homme et femme, et est organisé par zones géographiques. En ce qui nous concerne, le stage regroupe environ une centaine de minimes répartis sur 4 régions: Bretagne, Centre, Normandie, Pays de la Loire.

Depuis 2008, l'organisation générale du stage est confiée à Jérôme LUCOTTE, CTR Normandie (jerome.lucotte@athle.fr    ou   06 60 68 94 73)

SUITE A LA CRISE SANITAIRE ET A SON EVOLUTION, LE STAGE 2020 EST ANNULE.

Depuis la saison 2010-2011, les sélections sont soumises à la réalisation de Niveaux de Performance Requis (cliquez ICI pour consulter les NPR 2020). Il n'existe plus de quota de place par région; ce sont bien les meilleurs athlètes de l'interrégion qui seront invités, même si une ligue est peu, voir pas du tout, représentée. La sélection définitive est réalisée par Jérôme LUCOTTE.

Une 1ère pré-sélection est effectuée à la fin de la saison hivernale (courant avril/mai). Un e-mail (adresse figurant sur la fiche licence) sera envoyé aux athlètes ayant déjà réalisés les minimas. Une 2ème pré-sélection sera établie régulièrement judqu'à la date limite de réalisation des performances. Ces dernières sont à réaliser jusqu'au 14 juillet 2020 inclus.

=> Pour la saison 2019-2020, le stage reste sur une période d'organisation à fin aout du fait de la création par la FFA de la coupe de France estivale MI (14 juillet). Du fait de l'organisation à Paris des Championnats d'Europe et afin d'en profiter un maximum, le stage aura lieu du mardi 25 au samedi 29 août 2020 à Paris (Centre International de Séjour Kellermann, très proche du stade Charlety). L'équipe d'encadrement sera issue des 4 régions.

Date limite de réalisation de performances: dimanche 14 juillet 2020 inclus.

En cas de NPR réalisés lors de compétitions scolaires et non intégrées sur le site FFA (SIFFA PERF), merci de m'envoyer par mail un justificatif de la perf.

Cliquez ICI (prochainement) pour consulter la liste des athlètes qui ont réalisé au moins un NPR (au ?) et LA (prochainement) pour connaitre l'équipe d'encadrement.

SUITE A LA CRISE SANITAIRE ET A SON EVOLUTION, LE STAGE 2020 EST ANNULE.

Déroulement général du stage: entraînements le matin et activités sportives de loisirs (en fonction du lieu de stage) l'après-midi. Cliquez ICI pour consulter le planning type. Pour cette édition "spéciale" en 2020 (en raison des Europe à Paris), le programme sera modifié afin d'assister à 4 sessions de compétitions.

Le coût du stage est réparti en 3 parts:

• la FFA (110 euros)
        • la ligue et/ou le comité départemental (150 euros)
        • l'athlète et/ou le club (160 euros - à confirmer)

Ce coût comprend l'hergement, la restauration, les activités sportives. Le déplacement, jusqu'au lieu de déroulement du stage, se fait généralement individuellement ou en co-voiturage entre athlètes.

INFOS D'APRES STAGE:

Le compte rendu du stage 2019 est disponible en cliquant LA