Suivi Jeunes

Le suivi jeunes correspond, au niveau interrégional, à l'organisation du Stage "ATHLE 2028" (ex stages Génération 2024 ou, encore avant, 1000 Minimes).

Ce stage est réservé à la catégorie minime, homme et femme, et est organisé par zones géographiques. En ce qui nous concerne, le stage regroupe environ une centaine de minimes répartis sur 4 régions: Bretagne, Centre, Normandie, Pays de la Loire.

Depuis 2008, l'organisation générale du stage est confiée à Jérôme LUCOTTE, CTR Normandie (jerome.lucotte@athle.fr    ou   06 60 68 94 73)

Depuis la saison 2010-2011, les sélections sont soumises à la réalisation de Niveaux de Performance Requis (cliquez ICI pour consulter les NPR 2019). Il n'existe plus de quota de place par région; ce sont bien les meilleurs athlètes de l'interrégion qui seront invités, même si une ligue est peu, voir pas du tout, représentée. La sélection définitive est réalisée par Jérôme LUCOTTE.

Une 1ère pré-sélection est effectuée à la fin de la saison hivernale (courant avril/mai). Un e-mail sera envoyé aux athlètes ayant déjà réalisés les minimas. Une 2ème pré-sélection sera établie régulièrement courant juin. Les performances sont à réaliser jusqu'au 14 juillet 2019 inclus.

=> Pour la saison 2018-2019, et comme l'an dernier, le stage change de période d'organisation du fait de la création par la FFA de la coupe de France estivale MI (13/14 juillet). Par conséquent le stage devrait avoir lieu du lundi 26 au samedi 31 août 2019, lieu à déterminer. L'équipe d'encadrement sera issue des 4 régions.

Date limite de réalisation de performances: dimanche 14 juillet 2019 inclus.

En cas de NPR réalisés lors de compétitions scolaires et non intégrées sur le site FFA (SIFFA PERF), merci de m'envoyer par mail un justificatif de la perf.

Cliquez ICI pour consulter la liste des athlètes inscrits et LA pour connaitre l'équipe d'encadrement. => prochainement

Déroulement général du stage: entraînements le matin et activités sportives de loisirs (en fonction du lieu de stage) l'après-midi. Cliquez ICI pour consulter le planning type.

Le coût du stage est réparti en 3 parts:

• la FFA (110 euros)
        • la ligue et/ou le comité départemental (110 euros)
        • l'athlète et/ou le club (à déterminer)

Ce coût comprend l'hergement, la restauration, les activités sportives. Le déplacement, jusqu'au lieu de déroulement du stage, se fait généralement individuellement ou en co-voiturage entre athlètes.

INFOS D'APRES STAGE:

Les photos du stage 2017 sont disponibles en cliquant ICI et le compte rendu en cliquant LA.

--------------------------------------------------------------

Contacts rapides