Suivi Jeunes

Le suivi jeunes correspond, au niveau interrégional, à l'organisation du Stage "Horizon" (ex stages Athlé 2028, Génération 2024 ou, encore avant, 1000 Minimes).

Ce stage est réservé à la catégorie minime, homme et femme, et est organisé par zones géographiques. En ce qui nous concerne, le stage regroupe environ une centaine de minimes répartis sur 4 régions: Bretagne, Centre, Normandie, Pays de la Loire.

Depuis 2008, l'organisation générale du stage est confiée à Jérôme LUCOTTE, CTR Normandie (jerome.lucotte@athle.fr    ou   06 60 68 94 73)

Depuis la saison 2010-2011, les sélections sont soumises à la réalisation de Niveaux de Performance Requis (cliquez ICI pour consulter les NPR 2023). Il n'existe plus de quota de place par région; ce sont bien les meilleurs athlètes de l'interrégion qui seront invités, même si une ligue est peu, voir pas du tout, représentée. La sélection définitive est réalisée par Jérôme LUCOTTE.

Une 1ère invitation sera effectuée à la fin de la saison hivernale (courant avril). Un e-mail (adresse figurant sur la fiche licence) sera envoyé aux athlètes ayant déjà réalisés les minimas. D'autres vagues d'envois seront faites régulièrement jusqu'à la date limite de réalisation des performances, le 14 juillet.

=> Pour la saison 2023-2024, le stage reste sur une période d'organisation à fin aout du fait de la création par la FFA de la coupe de France estivale MI (14 juillet). Le stage aura lieu du lundi 28 aout  au samedi 2 septembre 2023 à Alençon (hébergement au CFA BTP). L'équipe d'encadrement sera issue des 4 régions.

Date limite de réalisation de performances: vendredi 14 juillet 2023 inclus.

En cas de NPR réalisés lors de compétitions scolaires et non intégrées sur le site FFA (SIFFA PERF), merci de m'envoyer par mail un justificatif de la perf.

Cliquez ICI pour consulter la liste des athlètes invités au stage et leurs réponses (fichier mis à jour régulièrement) et LA (prochainement) pour connaitre l'équipe d'encadrement.

Déroulement général du stage: entraînements le matin et activités sportives de loisirs (en fonction du lieu de stage) l'après-midi. Cliquez ICI pour consulter le planning type.

Le coût du stage est réparti en 3 parts:

• la FFA (110 euros)
        • la ligue (110 euros)
        • l'athlète et/ou le club (140 euros )

Ce coût comprend l'hergement, la restauration, les activités sportives. Le déplacement, jusqu'au lieu de déroulement du stage, se fait individuellement ou en co-voiturage entre athlètes.

INFOS D'APRES STAGE:

Le compte rendu du stage 2022 est disponible en cliquant LA