Interclubs Nationale 2 - Informations complémentaires
15 Mai 2007 - Pierre FRITEYRE (CMI Compétitions)
J'ai reçu par mail et par téléphone plusieurs questions sur la qualification des équipes pour le championnats interclubs de Nationale 2 la saison prochaine. Les précisions suivantes vous sont donc apportées :

. Les 8 meilleurs totaux du 1e tour sont en poule finale pour jouer le titre de nationale 2 au niveau de l'interrégion et pour éventuellement accéder à la nationale 1C en fonction de leurs résultats.
. Les 12 clubs suivants sont répartis en deux poules de classement : les trois moins bons totaux de ces deux poules descendent automatiquement et sont remplacés par les vainqueurs des championnats régionaux interclubs de chacune des ligues de l'interrégion (Basse-Normandie, Haute-Normandie et Bretagne).
. Les totaux des deux clubs classés 8e et 9e des deux poules de classement sont comparés aux totaux suivants des clubs de régionale pour garder finalement en Nationale 2 les meilleurs totaux en tenant compte des montées / descentes éventuelles avec la Nationale 1.
. Si un ou plusieurs clubs de l'interrégion descendent de Nationale 1 sans être remplacés par un nombre équivalent de clubs de l'interrégion accédant à la Nationale 1, les montées / descentes "aux points" entre le championnat Nationale 2 et les championnats régionaux seront effectuées de manière à maintenir un total de 20 clubs en Nationale 2. Cette disposition est également valable si un ou plusieurs clubs de l'interrégion montent en Nationale 1 sans que d'autres clubs de l'interrégion descendent de Nationale 1.