de l'interrégion bretagne - normandie
Demi-Finale Cross Flers
Commentez cette actualité
6 Février 2008 - Pierre FRITEYRE (CMI Compétitions)
Demi-Finale Cross Flers
Les championnats régionaux du week-end dernier ont livré leur lot de qualifications individuelles et par équipe... et de demandes de repêchage. Les athlètes définitivement retenus pour la demi-finale du championnat de France de cross à Flers seront mis en ligne durant la journée de jeudi.

En attendant cette diffusion vous pouvez retrouver le plan du parcours et quelques photos en cliquant ici. Pour visualiser les photos, il faut cliquer sur les petits appareils photo sur le plan. Toutes ces photos ont été prises dans le sens de la course juste avant les championnats régionaux de Basse-Normandie qui ont servi de répétition générale. Certains passages seront légèrement modifiés et/ou élargis pour le 17 février mais vous pouvez déjà vous faire une idée du profil du parcours.

Les bas-normands qui ont participé aux régionaux ont trouvé le parcours très intéressant pour faire du cross mais exigeant physiquement car il y a très peu de parties planes, beaucoup de faux plats, de descentes et de montées et le terrain est souple. Certains passages sont boueux en surface, notamment sur la petite boucle mais la sous-couche reste stable. Sur la moyenne et la grande boucle, le terrain demande une concentration soutenue pour trouver les meilleurs appuis.

Chaque club a normalement reçu un dossier de présentation du parcours et des horaires lors des championnats régionaux de cross. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez télécharger le plan et les horaires dans une résolution un peu plus importante en cliquant ici.

Bonne préparation à tous.

Commentez cette actualité
Login (Email) :